Type: Construction d’un bâtiment moderne pour les journalistes
Montant: 13 millions d’euros
Délai de réalisation: 2ans
Date de livraison: 2019
Depuis 1977 qu’elle est implantée à Pamandzi, l’ancienne RFO Mayotte avait changé de peau pour l’appellation Mayotte 1ère, mais ses locaux sont restés les mêmes, « obsolètes », dira Marie-Claire Dallet-Humm, la Directrice des moyens généraux et affaires immobilières de France Télévision : « Un moment émouvant, puisque sur les 150 implantations de France TV, nous posons une première pierre tous les 5 ans environ. »
Après avoir arpenté Mayotte à la recherche d’un terrain, c’est sur la ZAC du Soleil levant qu’elle fixe son objectif d’implantation du futur bâtiment de 2.670 m2.
Investissement de 13 millions d’euros
Un investissement qui avoisine les 13 millions d’euros, et qui va permettre aux journalistes et personnel de Mayotte 1ère de bénéficier d’un bâtiment moderne sur 3 niveaux conçus autour d’un patio central et planté, et doté de brise-soleil indispensables aux économies d’énergie inscrites dans la charte MayénergiePlus, appliquée au projet.
Un triple studio TV, deux studios radios et deux régies sont prévues autour d’un plateau technique. « Nous devons aussi relever le défi du numérique pour informer en temps réel », avançait Gérard-Christian Hoarau, Directeur de l’Antenne régionale de Mayotte 1ère, qui se réjouissait des « 135.000 abonnés à nos réseaux sociaux ».
Les caractéristiques de cette nouvelle construction:
– Le bâtiment s’ organise autour d’ un espace central opuvert et planté…
– L’ écriture architecturale du nouveau siège de Mayotte 1ère reflète l’ image d’ une institution moderne, ouverte sur l’ extérieur, dynamique et durable.
-La réalisation de la nouvelle station fait l’ objet d’ une démparche environnementale basée sur le référentiel NF HQE . La charte Mayénergie est également appliquée au projet…
(Source : https://lejournaldemayotte.yt/premiere-pierre-du-futur-siege-de-mayotte-1ere/)