La protection contre l’eau et l’humidité c’est-à-dire l’imperméabilisation de fondation est très importante et permet de prolonger de beaucoup la durée de vie du béton de votre fondation.
Source de l’article: http://fondatechnique.com/impermeabilisation-de-fondation/
Pourquoi l’imperméabilisation de fondations ?
L’humidité naturelle des sols peut endommager à long terme l’état du béton et ainsi venir causer des problèmes d’humidité persistante au sous-sol et voir même des infiltrations d’eau.
Dans plusieurs secteurs les fondations sont construites sur des nappes phréatiques qui remontent dans le sol plus particulièrement au printemps et à l’automne. Ce problème créé une pression hydrostatique sur la base de la fondation ce qui peut créer des infiltrations d’eau et éventuellement des problèmes structuraux comme des fissures. Le résultat est souvent désastreux pour les malheureux propriétaires qui sont aux prises soudainement avec un sous-sol inondé.
Il existe une multitude de produits disponibles sur le marché pour l’imperméabilisation de fondation (protection des fondations contre l’eau et l’humidité). Il est difficile pour le consommateur de s’y retrouver car les discours diffèrent beaucoup. Tout est souvent une question de coûts et de budget. Une imperméabilisation de fondation fera grimper inévitablement la facture mais dans bien des cas, l’imperméabilisation s’avère être une bonne solution voire indispensable.
- Imperméabilisation de fondation ouvrages enterrés en Bâtiment et Génie Civil :
Mortier ou enduit obturant l’orifice des canaux capillaires du béton. Ils sont associés à une membrane de protection et de drainage
- Etanchéité enterrée de fondations pour la protection des locaux nobles :
Membrane mono cou bicouche en bitume élastomères renforcées anti racinaires associée à une membrane de protection et de drainage